Une vision surnaturelle, voire paranormale, flottait dans l’air de Salengro ce samedi midi. L’esprit était…
Au 6ème tour par un trou de serrure
Deux divisions d’écart au coup d’envoi mais sur les 90 mns de ce match, un candide pourrait se poser la question pour savoir laquelle des deux joue au-dessus ? En effet, sur le terrain les niveaux se sont rééquilibrés et la niaque, l’envie de faire tomber GOLIATH était bien du côté du petit poucet. Après trois tours, la TA a pour elle de dire, après chacune des rencontres, l’essentiel c’est de passer, la manière on l’oublie. Eh bien aujourd’hui, le vrai vainqueur, celui qui a mis les ingrédients d’engagement,, d’agressivité, et de cœur indispensables pour respecter dame Coupe de France, c’est bien PLEUDIHEN qui n’aura absolument rien lâché, jouant son va tout en ne reculant jamais et en laissant planer le doute jusqu’à la dernière seconde. Empêtrés, bousculés par une équipe sans complexes il aura fallu un pénalty, accordé aux jaunes, pour pouvoir passer au tour suivant. Occasion rêvée pour se relancer d’un début de saison chaotique, çà n’aura donc pas été ce dimanche qu’on aura inversé la tendance.
PLEUDIHEN 0 – 1 TA RENNES
but pour la TA: A. AHAMADA (50ème)
Après avoir traversé une première mi-temps des plus fades les sangliers auront tout simplement, au fil des minutes, gonflé la confiance de leur adversaire. Football sans accélération, sans se créer véritablement d’occasions si ce n’est une tentative de lobe d’A. AHAMADA (18ème) avortée par A. FRABOULET, et une frappe contrée à la 45ème d’ A. TRAORE,. La « GRINTA » était véritablement chez les rouges qui n’hésitaient pas, sans jamais fermer les portes, à sortir pour porter bien haut le danger. Sur deux coups francs de leur excellent N° 10 S. LAFFONT DELCHET aux 33ème et 36ème, quelques sueurs froides sont passées dans le dos de la défense avec notamment une reprise de M. LETONTURIER de peu au-dessus. Bien organisés en défense autour de leur capitaine B. DEROUET, ils ne laissaient pas de faille et surtout ils arrivaient à ressortir proprement leurs ballons avec un milieu travailleur, souvent les premiers à mettre le pied sur le ballon. Mais où était donc passée la TA ?
Les Costarmoricains repartaient en seconde sur le même tempo en obtenant leur 1er corner dès la 48ème. Mais c’est sur la relance qui suivait que M. RICHARD en voulant tacler A. CAROFF, appuyait trop son action commettant une faute juste à l’angle des 18 m à l’intérieur de la surface. Pénalty, qu’ A. AHAMADA transformait pour le plus grand soulagement de nos patronnés (50ème). Mieux stabilisés par la rentrée de Corentin LAMANDÉ, les offensives TAÎSTES seront plus abouties qu’en 1ère mi –temps avec une frappe enroulée d’A. CAROFF bien détournée par A. FRABOULET (60ème), une frappe de T. MARTEAU, seul, bien stoppée par le gardien (75ème), une reprise ratée du même T. MARTEAU sur un centre parfait d’A. CAROFF au 1er poteau (83ème) et une frappe puissante d’A. POISSONNEAU, hors cadre, sur une nouvelle passe en retrait d’A. CAROFF (90ème). Pour autant les rouges ne lâchaient rien et profitaient des nombreuses fautes techniques dans les pertes de ballon, au milieu en déficit d’automatismes, notamment pour se montrer dangereux avec un arrêt sur la ligne de R. DREUSLIN (78ème) et surtout en échappant à la sentence du pénalty d’extrême justesse, le joueur se laissant tomber après coup.
Victoire très difficile devant une belle équipe de R2 qui sort la tête haute de ce 5ème tour. Quant à la TA, il faudra qu’elle change vraiment de braquet en termes d’intensité, d’accélération dans le jeu et surtout qu’elle retrouve davantage de fluidité dans son jeu court et dans l’apport collectif de son milieu de terrain. Note positive tout de même avec la bonne tenue de la défense où le retour de R. DREUSLIN n’a pas pris de rides.