Skip to content

La nouvelle N3 accueillera bien nos sangliers

Ce dernier match contre la GSY Pontivy annoncé sous haute pression après la défaite contre DINAN s’était décrispé très rapidement en début de semaine avec l’assurance que quels que soient les résultats de cet ultime match, la TA serait maintenue.  C’est donc l’esprit libéré, mais avec les intentions de jouer un match sérieux pour ne pas fausser cette fin de championnat  pour les quatre dernières équipes en ballotage défavorable, que la TA s’est rendue chez l’une d’entre elle. Un nul suffisait à la GSY pour renouveler son bail en National. Deux stratégies pour un choix, l’une défensive pour veiller à ne pas prendre de buts en laissant venir l’adversaire, ou alors la seconde le pousser dans ses retranchements avec le risque de se prendre une contre. Les hommes de P.PINSON se sont engouffré dans la seconde à risques et périls !!!

GSY PONTIVY 0 – 2 TA RENNES

But pour la TA: A. POISSONNEAU (19ème); A. CAROFF (74ème)

Supporters en grand nombre dans les tribunes et autour du terrain, pelouse en excellent état sous un soleil radieux, tout se prêtait donc à ce que nos sangliers auraient à subir les assauts d’une équipe déterminée à sauver sa peau.  Le tirage au sort leur donnant le vent poussant en 1ère mi-temps, les PONTIVYENS allaient prendre le match par le bon bout en campant majoritairement dans les 18 mètres de la TA avec pas moins de 10 corners, quelques coups francs bien placés au cours de ces quarante-cinq minutes où la TA fera le dos rond, sans ne jamais céder avec des arrêts déterminant d’un A.BOUILLENNEC rassurant dans toutes ses prises de balle et si ce n’était lui, c’était un défenseur  qui s’interposait en dernière limite. Peu d’incursions abouties des noirs en partie adverse, sinon une frappe d’A.POISSONNEAU bien stoppée par le gardien E. HOYAU (14ème) et surtout ce contre mené de main de maître où A. CAROFF donnait le tournis à deux défenseurs avant de servir sur un plateau A. POISSONNEAU qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (19ème). Coup de froid dans le stade, les verts, bridés par les enjeux, n’arrivaient pas à se sortir de la nasse défensive bien en place.

Une mi–temps avec le vent,  sans résultat, n’allait pas les aider dans une seconde mi-temps, où la fatigue, la chaleur, la peur du résultat négatif, et A. BOUILLENNEC  allaient progressivement inhiber leurs actions et surtout leurs percussions offensives. La TA en profitait pour sortir davantage mettant de plus en plus en danger la défense Morbihannaise. Ce que tout le monde craignait allait arriver, quand sur un service de C. LAMANDE, le poison CAROFF, astucieusement, d’un petit lobe ajustait le petit filet d’E. HOYAU impuissant (74ème). Un coup de bambou sur la tête des verts et leurs supporters, qui allaient subir la fraîcheur du banc Rennais par C. DURAND, C. ARTAILLOU (frappe puissante sur la transversale) R.CLENET bien en jambes, où on aurait bien pu voir l’addition s’alourdir en fin de match sans les arrêts de  leur gardien.

Grand silence dans le stade au coup de sifflet final, la nouvelle de la victoire de PLABENNEC à MILIZAC venait de condamner les Morbihannais.

La TA terminait ainsi à la 7ème place/ 14 en plein milieu avec  10 victoires, 10 défaites, et 6 nuls. Logique puisqu’elle est restée depuis le début l’été dernier dans la 1ère partie du classement. Presque miraculeux, quand on sait que durant toute la saison ce sont en gros 6 à 7 pièces maitresses qui se sont passé le relais au travers de blessures en série continue. Cinq descentes, ce n’était pas rien, et la meilleure façon de noter le niveau de cette compétition difficile, c’est de constater qu’à l’arrivée les trois promus de l’an passé n’ont pas pu franchir la barrière.

 On ne dira donc jamais assez combien la formation de nos jeunes, d’un excellent niveau, aura permis à certains d’éclore avant l’heure pour intégrer plus tôt que prévu l’équipe N3. Coup de chapeau donc à nos éducateurs. Pour une première Ludovic ROYER, malgré les nombreuses absences, aura apporté sa propre touche à l’édifice en parfaite harmonie avec Jaques LE NORMAND. C’est bien connu c’est dans les difficultés qu’on progresse, alors on peut penser, qu’ils seront prêts et bien affutés pour aborder  la nouvelle version de la N3 qui débordera les frontières de la Bretagne, avec de nouvelles équipes à venir visiter Salengro. Une chose est sûre, la N3 aime bien nos sangliers et c’est un nouveau bail qui va s’ouvrir devant elle. A la TA de le faire perdurer avec encore quatre descentes à prévoir pour la saison prochaine.

Back To Top
Rechercher