skip to Main Content

FUTSAL: La cruauté de la dernière seconde

Terrible final, quand après avoir bataillé plus 1000 minutes  tout au long d’une saison sans n’avoir jamais rien perdu, et que seul le tir au but de la toute dernière seconde vienne  vous crucifier, oui il y a lieu de dire que si la victoire du vainqueur se savoure, la cruauté de la défaite est à nul autre sans pareil.

Epouvantable suspens et insupportable dénouement d’un scénario alambiqué auquel ont été soumis nos sangliers double champion de Bretagne Futsal (coupe et championnat)  pour la finale d’accès à la D2 nationale. C’est devant plus de 800 supporteurs de l’équipe adverse à plus de 900 kms de RENNES que leurs espoirs se sont envolés en s’inclinant par 6 buts à 5 aux tirs aux buts après une égalité parfaite 2 buts partout dans le temps réglementaire. Face à une équipe portée par son public et attentiste, la TA aura plus que résistée et même été meilleure dans le jeu ne se faisant sanctionnée que par des coups de pied arrêtés.

Lésée par deux déplacements à l’autre bout de la France dont le premier, à BASTIA, a été une belle mascarade envers les deux équipes qualifiées. En effet, aussi incroyable que ça puisse l’être,   une décision plus que trop tardive de la Fédération a remis  Montpellier en selle alors qu’il avait été disqualifiée dans son premier match de barrage pour une licence d’un Brésilien dans un premier temps non validée. La victoire de Bastia contre une équipe Toulousaine, du même coup était réduite à néant et les Corses devaient rejouer le match cette fois contre Montpellier. Match joué, il y a huit jours avec une défaite des Bastiais 3 – 4. Nos sangliers ont donc fait un deuxième voyage ce WE dans le SUD, non plus contre Bastia mais contre Montpellier avec à l’arrivée cette élimination à pile ou face pour un tel enjeu d’envergure.

On ne peut bien sûr se réjouir d’une organisation qui laisse beaucoup à redire,  ne serait-ce que de faire jouer les matchs de barrage dans des ligues géographiques plus rapprochées ou alors faire des matchs aller-retour pour lesquels les supporters des deux équipes pourraient, pour le moins, soutenir leur équipe dans l’une des rencontres les plus importantes de leur saison.

Félicitations cependant à Nofwel BENSHRIR, à toute ses joueurs, et ses dirigeants pour leur brillant parcours sans défaite, montrant qu’ils avaient leur place en national, mais sans doute est-ce partie remise pour la saison prochaine? Un sanglier ne s’avoue jamais vaincu….

Back To Top
Rechercher