Ce dernier match contre la GSY Pontivy annoncé sous haute pression après la défaite contre…
Champion’s Cup. Les U9 se qualifient pour le Vélodrome !
Ce vendredi 21 avril se déroulait l’étape du Grand Ouest du tournoi de la Champion’s Cup à Carquefou. Compétition de football créée à Marseille en 2010 par Jean-Christophe MARQUET, un ancien footballeur professionnel, elle s’adresse aux clubs amateurs.
Après un parcours sans faute, nos U9 se sont qualifiés pour le Vélodrome
Les mots de Téo CAMPINCHI, responsable du Pôle ÉVEIL : “Pour te décrire la journée, nous avions cinq matchs de poule. Les deux premiers de chaque poule passaient en quart de finale. Durant la phase de poule nous remportons les cinq matchs. Nous dominons pendant le premier (3-1) et le deuxième (6-0) match. Arrivés au troisième match, nous rencontrons l’équipe que nous affronterons plus tard dans la compétition une seconde fois lors de la finale. Un match engagé où nous gagnons à la dernière minute. Nous remportons ensuite le quatrième et cinquième match.”

“Nous passons la phase de poule en étant invaincus, avec seulement deux buts encaissés. On arrive en quart de finale, donc là les matchs sont à élimination directe ! Nous gagnons 1-0 ce quart, on se fait un peu peur car nous mettons beaucoup de temps avant de marquer. Mais nous trouvons la faille qui nous permet d’accéder aux demies.”

“Nous affrontons Lannion pour ces demi-finales, un match plutôt engagé, une belle équipe athlétique en face. Notre gardien fait un superbe arrêt en début de match, qui préserve ce score de 0-0. Nous trouvons une nouvelle fois la faille en fin de match, que nous remportons 1-0.”
“Viens pour terminer la finale, contre la même équipe que nous avions affrontée lors des phases de poule, l’Étoile du Sens. Un club du quartier de Nantes. Nous maîtrisons le match, contrairement à la première rencontre contre eux, moins d’engagement de leur part peut-être dû au stress ou à la fatigue. Nous marquons rapidement puis maintenons le score 1-0 sans concéder d’occasions, ce qui nous permet de gagner.”

“Globalement je suis très satisfait de la journée, c’est ce que j’ai dit au groupe et aux enfants. Il est important de se créer des souvenirs, mon but était d’axer cette journée sur le plaisir et penser avant tout au collectif. Les matchs, nous avons réussi à les maîtriser de par notre force de caractère, l’engagement et la personnalité qu’on pu avoir mes joueurs. À la différence de nos adversaires, nous arrivions à chaque fois à les submerger de notre intensité. C’est ce que je recherchais chez eux. Je leur avais dit, si vous mettez tous ces ingrédients, la journée sera parfaite.”
“Ils ont été solidaires, à l’écoute, et ont appliqué les consignes. Sur de petits matchs comme ceux-là, tu peux vite perdre tes moyens si tu ne marques pas, mais ils sont restés calmes et concentrés sur ce qu’ils avaient à faire. C’est une superbe génération et un super groupe, ils vivent très bien ensemble. Il n’y en a pas un qui est placé en dessous de l’autre, ils sont tous sur le même pied d’égalité. Je suis super content et très satisfait de l’équipe et du groupe. C’était une journée très bien organisée, le beau temps était avec nous, toutes les conditions étaient réunies pour passer un bon moment.”
Une belle journée avec au bout cette victoire qui vient remercier l’investissement et l’implication de tous comme le souligne Téo :
“Pour terminer, je souhaite remercier les parents. Ils sont très investis, et permettent aussi de donner de la force en nous accompagnant. Merci au STAFF, à Esteban qui était avec moi toute la journée et qui m’a bien accompagné. Puis merci également aux éducateurs du pôle en général, qui sont là au quotidien avec eux sur les séances. Maintenant place au Vélodrome pour la phase finale Nationale le 30/31 mai, où nous allons y aller pour essayer de faire quelque chose bien évidemment !”
Félicitations à tous !
#TEAMTA