TA RENNES 2-1 LANNION FC
...

TA RENNES 2-1 LANNION FC

Par Admin T
le 05 Mai 2019

Article Fred Annin / Ouest France

 

N3. TA Rennes – Lannion : 2-1

La TA Rennes freine Lannion dans son élan

Les Rennais ont dû batailler jusqu’au bout pour s’imposer face à une équipe lannionnaise réduite à dix à l’heure de jeu

Lannion restait sur une bonne série dans la course au maintien, la TA Rennes l’a brisée. Si les Rennais ont maintenant acquis définitivement leur maintien, il reste encore des efforts à fournir aux Lannionnais pour y parvenir. Avec ce qu’ils ont montré sur la pelouse de Salengro, tous les espoirs restent permis. Avec une meilleure gestion de leurs temps forts, les Costarmoricains auraient d’ailleurs pu accrocher un nul qui n’aurait pas été immérité. En première période, Devaux, contrarié par Conan, a semé la zizanie dans la défense rennaise (5’) tout comme Moscou qui est tombé sur un Dodoz impeccable (27’). Dans les rangs de la TA Rennes, Caroff a vu sa frappe enroulée parfaitement claquée par Piolot (12’) mais c’est Poissonneau, d’une frappe bien placée, qui a permis aux partenaires de Dreuslin de prendre l’avantage (1-0, 43’). Lannion, sauvé par la transversale de Piolot sur une bonne frappe de Caroff (54’), a bien réagi notamment par Irien devant Dodoz auteur d’un arrêt réflexe (56’). L’expulsion de Le Houerou a ensuite clairement changé la donne et les initiatives rennaises se sont enchaînées. Poissonneau (70’), Caroff (70’), Villez sur le poteau (77’) ont menacé Piolot avant que Durand, en force dans la surface, ne soulage les siens (2-0, 82’). Avec beaucoup de caractère, les Lannionnais n’ont pas lâché et ont été récompensés par la réduction du score de Moscou (2-1, 85′). Lannion regrettera la tentative de Irien (87’) ou encore le coup franc dangereux de Vidot en toute fin de rencontre (90’+4). Au terme de ce suspense haletant, le sourire des Rennais contrastait avec la grimace des Lannionnais.

TA RENNES – LANNION : 2-1 (1-0).
Arbitre. M. Rehel.
BUTS. TA Rennes : Poissonneau (43‘), Durand (82’). Lannion : Moscou (85’).
AVERTISSEMENTS. TA Rennes : Poissonneau (20‘). Lannion : Gouavec (52‘), Vidot (74’).
EXPULSION. Lannion : Le Houerou (65’)

TA RENNES : Dodoz – C. Barrellon, Conan, Mainguené, Leprêtre – Villez – Dreuslin, Poissonneau, Dechère (Coulibaly, 79’) – Durand – Caroff. Entraîneur : Jacques Le Normand.

LANNION : Piolot – Rannou (Appery, 81’), Guiziou, Bodin, Le Danvezet – Vidot, Moscou, Goavec (Jan, 81’), Irien – Devaux, Le Houerou. Entraîneur : Rémy Le Bourdoulous.

 

#TEAMTA