Notre ami Paul BOURGEAIS s’en est allé
...

Notre ami Paul BOURGEAIS s’en est allé

Par Michel Rollo
le 15 Avr 2020

Un grand serviteur de la TA,  éducateur puis secrétaire de la section foot, l’homme à tout faire à partir du milieu des années 70 à la fin des années 90, Paul BOURGEAIS nous a quitté en ce début de semaine à l’âge de 93 ans.

Il est déjà loin le temps, pour les moins de 20 ans qui ne l’ont pas connu, ce temps, où la K’ FET de Salengro n’était pas sortie de terre, ce temps où l’informatique ne s’était pas installé sur les bureaux du passage du COUËDIC. Nostalgie, c’était le temps où Paul, l’ancien gardien de but,  à longueur de semaines et de saisons faisait le suivi des réunions,  des licences et la composition écrite des équipes sur son grand livre chaque vendredi soir. Ce sont sans doute, plusieurs centilitres d’encre et des kilomètres d’écriture, qu’à la force du poignet il aura mis au service des joueurs et dirigeants de la section. Bon vivant, passionné et extrêmement professionnel dans son travail de bénévole, c’est un peu de notre sang de sanglier qui s’en est allé.

La section foot avec son président, ses dirigeants,  ses éducateurs, ses amis  dans cette période  de solitude et d’isolement, adresse un message de compassion, un temps de recueillement et de pensée fraternelle à ses cinq enfants, tout en leur adressant de sincères condoléances.