Match après match, le sanglier butine son maintien
...

Match après match, le sanglier butine son maintien

Par Michel Rollo
le 14 Avr 2018

ERGUE GABERIC     0   –   2     TA RENNES

Buts: T. BELLIER   (25ème);  C. DURAND (50ème)

> Article Ouest France en bas de Page

Il fallait absolument ramener les 3 points du voyage en terre Finistérienne contre la lanterne rouge et c’est chose faite.  Dominatrice dans le jeu sur une bonne partie du match il faudra comme bien souvent attendre que le diesel ait trouvé sa bonne carburation au bout d’un petit 1/4 d’h, pour que les premières frayeurs et occasions adverses, fassent place à la prise en mains de cette première mi -temps. Cette domination sera récompensée à l’approche de la  demi heure  par un missile de T. BELLIER,comme il sait si bien le faire quand il ose tenter sa chance.

Repartant sur les mêmes bases, le sanglier doublait la mise à la 50ème min, sur  une reprise de C. DURAND au 1er poteau.  Avec deux buts de retard, les Finistériens, n’ayant plus rien à perdre,  vont alors tenter le tout pour le tout en s’accrochant sur tous les ballons et  réussissant à se créer quelques occasions sans véritable danger.  Ce réveil trop tardif ne changera rien, le sanglier tenait le butin salutaire qu’il était venu chercher  faisant de lui après DINAN LEHON un des meilleurs butineur de points sur le parcours retour.

Et de deux, ce sont les places gagnées ce soir au classement même si deux équipes derrière, avec un match de retard, peuvent revenir. La « REMONTADA » continue et prend désormais une belle allure  de maintien. A quatre matchs de la fin, même si celui-ci n’est pas encore assuré, la série de 5 matchs sans défaite, donne un petit matelas de points sécuritaires avant d’affronter BREST, et les équipes Morbihannaises de LOCMINE, LA MONTAGNE et  VANNES. Sur ces 4 matchs il faudra encore une victoire et si possible sur ses plus proches colocataires engagées, eux aussi,  dans la course au maintien.