L’ETE SERA CHAUD DANS LES MAILLOTS
...

L’ETE SERA CHAUD DANS LES MAILLOTS

Par Michel Rollo
le 23 Juil 2019

Pendant que beaucoup mouillent encore leur t-shirt au travail en attendant des vacances de la « CÔTE d’AZUR à SAINT- MALO », nos sangliers, quant à eux, nos exilés du mois d’août, regardent déjà devant eux pour être fin prêts pour la reprise du championnat le samedi 17 août. Ils ont beaux être des amateurs, mais maintenant qu’importe, chaque année on rogne un peu plus sur leurs vacances pour que leur championnat puisse reprendre dès la mi-août, alors qu’il y a quelques années en arrière, on attendait le dernier dimanche du mois. Mais rien n’arrête un sanglier, tout le monde le sait, et dès la reprise ils sont plus de 25 à avoir ressorti shorts et maillots.

 

Quand pour leur 1ère année en CFA2 en 2008, J. LE NORMAND pouvait tabler sur 5 à 6 semaines de préparation, il n’a plus devant lui, aujourd’hui que 4 semaines pour remettre les organismes de sa troupe à niveau pour reprendre la compétition.

Donc des vacances écourtées, c’était leur menu avec des préparations auto individuelles en préambule pour arriver ce dernier lundi sans bourrelets superflus, sans avoir eu vraiment le temps d’engouffrer les glaces et les pâtisseries qui permettent tout à chacun de profiter, au-delà des yeux, à l’avidité de quelques gourmandises.

Mais maintenant trop tard, et c’est sous la canicule, à force d’efforts physique assidus, et répétés chaque jour de la semaine, en mouillant le maillot, qu’ils vont devoir se remettre à niveau dans les 4 semaines à venir.

Dès ce samedi 27 juillet, il se rendront à 17h du côté de NOZAY rencontrer les voltigeurs de CHATEAUBRIANT. Ils enchaîneront le 3 août à 16h avec un match à BEDEE contre AVRANCHES. Le 7 août ils se retrouveront contre la réserve de CHOLET avant de terminer leur préparation le 10 août à 16h à CHANGE.

Dès le 17 août, ce sera la reprise avec un déplacement compliqué contre la réserve du stade Brestois d’entrée, qui on le sait, il n’est jamais bon de rencontrer quand leur préparation s’est faite avec les pro  pour la plupart depuis la fin du mois de juin.  Derrière, il y aura trois autres matchs avant d’entrer en Coupe de France avec la réception de FOUGERES, puis un déplacement le 31 août à la Piverdière avant de recevoir LOCMINE le 7 septembre. Un début de championnat corsé où il ne faudra pas trainer en chemin pour prendre le bon wagon dès le départ.

 

Une nouveauté à la rentrée, avec la réfection en ce moment du terrain synthétique de SALENGRO, qui devrait permettre d’évoluer sur une pelouse dernier cri en ayant abandonné les petites billes noires qui ont été tant décriées ces derniers temps. Un grand merci à la ville de Rennes qui a une nouvelle fois répondu à nos attentes, tout en y ajoutant d’ici quelque temps une cerise sur le gâteau, avec l’enrobée prévue de l’entrée au stade.