Les sangliers de retour dans la plaine de Salengro
...

Les sangliers de retour dans la plaine de Salengro

Par Michel Rollo
le 21 Juil 2020

 

A l’abri des regards, on les avait perdus depuis plus de quatre mois, poussés au retranchement dans leur bauge familiale en distanciation avec leurs supporters, ça y est, cette fois nos sangliers ont de nouveau envahi la plaine de Salengro. Etrange la reprise de cette nouvelle saison portant les stigmates masqués et indélébiles d’un virus qui nous aura plongés dans  l’irréalité d’un univers inconnu.

Après des premières retrouvailles à la sortie du second déconfinement de juin, ils avaient déjà pu faire le point  sur l’état de leur entretien musculaire, tout en cultivant et redynamisant la solidarité de tout un groupe qui a tant fait subir à leurs adversaires durant les 8 mois inachevés d’une  très belle symphonie collective. Une chose est sûre, ils ont été débusqués et cette fois ils ne pourront plus courir masqués derrière un manque d’expérience, ils seront attendus au coin du bois.

Si le collectif a fait leur force, ils auront gagné une saison de plus en homogénéité avec un groupe qui, s’il a perdu quelques unités aura retrouvé, poste pour poste, des éléments de valeur, chargés d’expérience pour les uns, et nourris d’excellence technique pour les plus jeunes qui n’attendent qu’à prouver l’éclosion de leur talent.

LES NOUVELLES RECRUES 2020 – 2021 autour de Jacques LE NORMAND          de gauche à droite: Tim HERVE (VITRE); Alban ROUSSELET (LAVAL)          Colin MAURY ( MERIGNAC); Leo LEMARIE (AVRANCHES)

C’est donc en toute sérénité et en décontraction que ce groupe d’une trentaine de joueurs a repris pour cinq semaines de préparation avant le début du championnat, prévu le 29 août prochain. Contrairement à l’habitude peu d’absents pour cette première, ils étaient pratiquement tous là, un état de manque certainement, et très peu, sans aucun doute, n’auront envie de rater la reprise en ne rendant qu’éphémère le solde de leurs vacances.

A saison irrationnelle, préparation exceptionnelle, car la dépêche est tombée dès ce lundi, même s’il a raté la rentrée à deux ou trois jours près, du jamais vu, le retour de captain DREUSLIN à l’entrainement est annoncé dès ce mercredi. Franchement tous les  chakras semblent s’ouvrir avec cette reprise pour distiller toute l’énergie nécessaire à la consolidation de tout ce que nous supporters TAÏSTES avons eu le bonheur de vivre la saison passée à SALENGRO

 

LE PROGRAMME DE REPRISE 

Lundi 20 juillet : reprise de l’entraînement collectif

Samedi 25 juillet : journée cohésion au golf de Cicé-Blossac

Samedi 1 août : Stade Rennais F.C. – 17H – Piverdière 

Mercredi 5 août : OC Cesson – 19H – Cesson-Sévigné (35)

Samedi 8 août : Sablé FC – 19H – A définir

Mercredi 12 août : Le Rheu SP – 19H – A définir

Mercredi 19 août : Le Mans FC 2 – 19H – A définir

Samedi 22 août : US Changé – 17H – A définir

SOUS RESERVES DE MODIFICATIONS 

Samedi 29 août : reprise du championnat de N3 à LOCMINE

Les matchs amicaux des autres équipes seniors seront prochainement communiqués.