FUTSAL: le Sanglier en 1/16ème de la Coupe de France
...

FUTSAL: le Sanglier en 1/16ème de la Coupe de France

Par Michel Rollo
le 10 Fév 2019

QUI LES ARRETERA….?

Pas facile d’arrêter une horde de sangliers lancés dans la campagne Française surtout quand leur coeur est placé sous la joute du plaisir et de la camaraderie. On les connaissait si peu, quand dans leurs landes bretonnes,  ils ravageaient villes et salles multisports qui se dressaient devant eux. Depuis deux ans, ils ont encore davantage musclé leur affaire en fortifiant leur défense et en aiguisant leurs lames offensives. Très vite, ils ont vu qu’ils pouvaient rivaliser avec des bandes organisées en professionnel alors ils se sont dits pourquoi pas nous?

Franchissant allègrement les frontières du « GWENN HA DU »portant fièrement les armoireries de la hure, ils nous ont épatés, l’an passé, quand ils résistèrent longtemps à l’une des meilleures équipes de la région Parisienne, et cette année, élévés au rang de noblesse nationale, ils surprennent et  font souffrir leur adversaires, faisant d’eux, la bonne surprise du championnat N2.

FC LE MANS    1   –   9    TA RENNES

Ce samedi, après s’être acquitté du travail breton au tour précédent, sur le terrain sablonneux de la côte d’émeraude, ils ont investi leur camp dans les forêts sarthoises, le département le plus boisé des pays de Loire. Merci au sort de leur avoir tiré leur terrain privilégié, car ils n’ont fait qu’une bouchée du FC LE MANS en construisant une victoire 9 -1 qui ne souffle d’aucune discussion.

La température monte donc d’un cran puisque le prochain tirage comptera pour les 1/16ème de finale de la Coupe de FRANCE. Et qui sait ce que nous réservent encore  nos jeunes sangliers…? En tous les cas, supporters de la TA, restez vigilants au prochain tirage, et peut-être recevrons nous bientôt, sur notre sol, une des meilleures équipes françaises de futsal. En attendant, savourons, le vent fort vient de l’ouest…et que s’affutent vos poumons en préparant vos cornes de brume qu’il va falloir  sortir prochainement