Et de TROIS… : La TA FUTSAL réalise l’exploit et monte en D2
...

Et de TROIS… : La TA FUTSAL réalise l’exploit et monte en D2

Par Michel Rollo
le 11 Juin 2018

Ils la cherchaient depuis quelques années, l’an passé, ils en étaient tout proches,ils ne voulaient pas la rater. Ca y est  cette fois, la TA FUTSAL jouera la prochaine saison en NATIONAL D2. Les champions de Bretagne, après avoir d’abord éliminé LE MANS en premier match de barrage (0 -5), ils viennent dans un deuxième déplacement compliqué et dans une ambiance hostile, loin de ses bases,  près de TOULOUSE, contre l’équipe de l’US PIBRAC  vaincre enfin le signe indien. Face à une équipe qui n’avait concédé qu’une seul défaite cette saison, comme la TA d’ailleurs. Le suspens aura duré jusqu’au bout, puisque c’est sur la plus petite marge de manoeuvre  par 2 -1  que le sanglier a vu s’ouvrir les portes tant espérées de l’exploit.

« Ce sont les Rennais qui rentraient le mieux dans le match et ouvraient rapidement le score par CHEREL. Ensuite, les locaux prenaient le match à leur compte, ne laissant que quelques occasions aux visiteurs. Mais les deux équipes rentraient aux vestiaires sur le score de 0-1.
Dès le début de la seconde période, Pibrac égalisait. Le match montait en intensité et la TA, bien en place défensivement, faisait le dos rond avant de profiter d’une de ses rares actions pour reprendre l’avantage par AMIOTTE. Les dernières minutes étaient compliquées mais les Rennais réussissaient à contenir les assauts de l’équipe adverse. Au final, c’est donc la TA Rennes Futsal qui s’impose 2-1 et qui s’offre l’accession en D2 pour la saison prochaine. »

Le mot du coach : Johan AMIOTTE
« ça y est, on y est ! C’est l’aboutissement de plusieurs saisons de travail. Le match a été très compliqué. On a eu la chance d’ouvrir le score rapidement. Ensuite on a su se montrer très fort défensivement, face à une équipe avec de très grosses individualités, avec beaucoup de percussion. On a eu un début de seconde période difficile (but encaissé à ce moment là – NDLR), mais on n’a pas baissé les bras, on a résisté en bloc. On aurait pu mieux négocier et concrétiser quelques ocacsions, mais au final on arrive à s’imposer face à une équipe poussée par ses supporters qui ont mis une grosse ambiance pendant toute la rencontre. Je suis content des gars, du travail effectué et du mental dont on a fait preuve. »

C’est historique pour le club !

D’une pierre  trois coups…

Du jamais vu pour la section foot de la TA qui, après l’équipe senior, les U 17, une troisième équipe accède à l’échelon national.  Mieux même, l’équipe Futsal de la TA rentrera dans l’histoire du foot, car elle est la première équipe bretonne de la discipline à franchir les portes du haut niveau.  Et cerise sur le gâteau, leur victoire entraîne, dans la foulée, la montée de l’équipe B en championnat R1 de Bretagne

Félicitations à tous ses dirigeants et à tous les joueurs